FIFA: Le Qatar accueille la Coupe du Monde des Clubs en 2021

La FIFA a annoncé que le Qatar accueillera la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2020 du 1er au 11 février 2021.

C’est la deuxième fois que le Qatar abrite cette compétition après l’édition 2019 remportée par le club anglais de Liverpool.

Initialement prévue en décembre 2020, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2020 aura finalement lieu en février 2021 en raison de la pandémie de Covid-19 car les compétitions continentales de clubs, qualificatives pour l’événement, ont été touchées, a expliqué la FIFA.

La FIFA étudie la possibilité de permettre aux supporters du pays hôte  d’assister aux matchs compte tenu de la diminution du nombre de personnes infectées par le virus au Qatar ces derniers mois. Jusqu’à présent, deux équipes se sont qualifiées pour participer au tournoi, à savoir le Al-Duhail Club, qui a remporté la Qatar Stars League la saison dernière, représentant le pays hôte, et le Bayern Munich, qui est couronné du titre de la Ligue des champions européenne.

Dans une déclaration à cette occasion, Son Excellence Cheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani, président de l’Association de football du Qatar, a exprimé sa joie d’accueillir le tournoi pour la deuxième fois au Qatar: «Nous allons commencer à nous préparer à accueillir cet événement important en s’appuyant sur le succès impressionnant que nous avons obtenu lors de l’édition précédente. L’organisation de cet événement confirmera sans aucun doute notre volonté d’accueillir la Coupe du monde 2022», a-t-il indiqué.

De son côté, Nasser Al-Khater, PDG de la commission locale d’organisation de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2020, a déclaré: « Nous sommes impatients d’accueillir les matchs de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2020 avec la participation du plus grand nombre de supporters possible, et de continuer à tirer parti du succès que nous avons obtenu en accueillant la dernière édition du tournoi, dans le but de présenter une expérience plus distinguée en février prochain. Nous continuerons de suivre de près les développements liés au coronavirus, tout en concentrant nos préparatifs pour le tournoi sur la santé et la sécurité de tous les participants à la compétition », a ajouté le PDG de la commission locale d’organisation de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here