Justice sociale: Driss Guerraoui élu au Conseil d’Administration du CIAS

L’Assemblée générale du Conseil International d’Action Sociale (CIAS), tenue par visioconférence le 8 novembre 2020, a élu à l’unanimité pour un quatrième mandat, Driss Guerraoui, membre du Conseil d’Administration et président de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

- Publicité -

Cette instance dirigeante du CIAS a également élu un nouveau président, le Sud-Coréen Sang-Mok Suh, et huit présidents régionaux.

Le CIAS est l’une des premières organisations internationales non gouvernementales à obtenir le statut consultatif spécial auprès des Nations Unies et de ses Agences spécialisées, notamment le Conseil Economique et Social (ECOSOC), l’OIT, l’UNESCO, l’OMS, la FAO, ou l’UNICEF.

Il comprend des organisations nationales et internationales, dont l’objectif est de faire progresser le bien-être social, la justice sociale et le développement social dans le monde. Sa mission de base consiste à promouvoir des formes de développement social et économique visant à réduire la pauvreté, le mal-être et la vulnérabilité dans le monde.

Le Conseil lutte pour la reconnaissance et la protection des droits humains fondamentaux à l’alimentation, l’éducation, la santé, au logement et à la protection sociale. Des droits qui constituent un pilier essentiel de l’effectivité des libertés individuelles et collectives, de la justice et de la paix dans le monde. Pour rappel, le Maroc a intégré le Conseil d’administration du CIAS en juin 2010, à la suite de son élection à l’unanimité par son Assemblée Générale tenue à Hong Kong.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here