Le ministère d’Etat chargé des Droits de l’Homme et des Relations avec le Parlement a annoncé le report sine die du Prix de la société civile au titre de l’année 2020.
Cette décision intervient « conformément aux mesures préventives adoptées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour lutter contre le nouveau Coronavirus (Covid-19), et limiter sa propagation, ainsi que sur la base d’une réunion tenue, jeudi 12 novembre 2020 à distance, par le comité d’organisation du Prix de la société civile, a indiqué le ministère dans son communiqué.
A cette occasion, le ministère a salué les initiatives des associations de la société civile ainsi que leurs contributions lors de cette conjoncture particulière que traverse le Maroc, notamment leurs efforts visant à atténuer les répercussions économiques, sociales et psychologiques nées de la pandémie.
Il a également mis en avant leur interaction positive avec les mesures prises par les autorités publiques tout en faisant preuve d’un esprit sincère de citoyenneté, de volontariat et de solidarité, conclut le communiqué.