Saïd Amzazi, ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et Kamal Mokdad, président du Conseil d’Administration de la Bourse de Casablanca, ont procédé à la signature d’une convention de partenariat portant sur la promotion de l’éducation financière.
Cette convention conclue vendredi 13 novembre 2020, s’articule autour de trois axes suivants. Le premier axe vise à renforcer la formation dans l’éducation financière via le partage des ressources pédagogiques numériques et l’organisation de formations certifiantes en finance, développées par le Chartered Institute For Securities and Investment (CISI). Le deuxième axe de ladite convention permettra la promotion du marché boursier via la mise en place de «Salles de marchés» au sein des établissements universitaires et l’organisation de la «Caravane de l’Ecole de la Bourse» et de la compétition de gestion fictive de portefeuille «Stock Market Awards». Il s’agit, enfin, de la promotion de la recherche via l’organisation du «Prix de la Bourse de Casablanca» pour le meilleur travail de recherche.
La cérémonie de signature de la convention de partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale et la Bourse de Casablanca, a été marqué par la présence de Nezha Hayat, présidente de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), et Tarik Senhaji, Directeur Général de la Bourse de Casablanca.