Concours journalistique: Le Reporter primé à Genève

L’association genevoise Africa 21 a récompensé, mardi 27 octobre 2020 à Genève, trois lauréats du concours journalistique, organisé en partenariat avec « Heinrich Böll Stiftung », dans le cadre d’un atelier virtuel sur le changement climatique au Maghreb qui s’est tenu du 21 au 23 septembre 2020.

- Publicité -

Le Reporter a été primé en la personne de sa journaliste Naîma Cherii qui s’est vu décerner le premier Prix pour son reportage « M’diq-Maroc: Quand les changements climatiques chassent la sardine ». Naîma  Cherii avait également remporté le Prix «Free Press unlimited», en partenariat avec le Centre Ibnou Rochd en 2013 et le Prix «Hassan II pour l’environnement», en 2018.

Le deuxième prix de ce concours a été attribué au journaliste Seidi Camara de La Nouvelle Expression (Mauritanie) pour son article : “Le paradoxe mauritanien : Après le déluge, la soif au Guidimakha”. Le Troisième Prix a été décerné au journaliste Jalal Almakhfi de Monte Carlo Doualiya (Maroc) pour son reportage audio : “Les chiffonniers du Maroc face au changement climatique”.

Les résultats du concours journalistique de Tunis 2020 sur les changements climatiques ont été annoncés mardi 27 octobre 2020, lors d’une cérémonie organisée, en visioconférence, par le Think Thank suisse Africa 21, spécialisé dans le domaine de l’environnement.

 

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here