Les mesures de restriction viennent d’être renforcées à Taroudant

Le Comité provincial de veille et de suivi à Taroudant a tenu, récemment, une série de rencontres visant à renforcer les mesures en vigueur pour faire face à la propagation du Covid-19.

Ces rencontres visaient à mettre en place une feuille de route urgente pour maîtriser la situation épidémiologique, marquée par une hausse considérable des cas confirmés à Souss-Massa ces derniers jours.

Ainsi, le comité provincial de veille et de suivi a tenu des rencontres à Ouled-Taima (18 septembre), Ouled Berhil (22 septembre) et à Sidi Moussa Lhamri (24 septembre), en présence des propriétaires et gérants de fermes agricoles ainsi que des présidents de coopératives agricoles et professionnelles.

Ont été présentées lors de ces réunions, les mesures préventives et juridiques devant être prises par ces gérants, surtout avec l’approche de la saison agricole et l’arrivée de la main d’oeuvre en provenance des différentes régions du Royaume.

Parmi les mesures entreprises, il y a lieu de citer la nécessité de respecter la distanciation sociale entre ouvriers, la prise de température avant le début du travail, l’obligation du port des masques, la mise en place dans les fermes d’un lieu de confinement en cas d’une éventuelle infection avant la prise en charge du patient par les services médicaux compétents, outre l’élaboration d’un dossier rassemblant les informations nécessaires sur ces travailleurs.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here