Le conflit opposant le Wydad de Casablanca (WAC) à l’Espérance de Tunis (EST) au niveau du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a été réglé. La juridiction a confirmé définitivement le titre de Champion d’Afrique 2019 de l’Espérance.
Ce match retour disputé le 31 mai 2019 à Radès (Tunisie) ne s’était pas terminé sur la pelouse, car le WAC avait refusait de reprendre la partie après un but valable qui lui a été refusé. Le VAR, qui ne marchait pas, ne permettait pas à l’arbitre de valider le but. La CAF avait finalement donné le trophée aux Tunisiens au grand désarroi du WAC.
L’affaire a été portée au TAS. Le tribunal a établi en particulier que la décision des joueurs du WAC de ne pas reprendre la partie après l’interruption de la finale retour à la 59e minute du match constituait bien un abandon au sens de l’article 148 du Code disciplinaire de la CAF et que le Comité d’appel de la CAF avait confirmé à bon droit la décision du Jury disciplinaire de déclarer que le WAC avait perdu la finale retour par forfait.