Œuvres culturelles: Quand et comment retirer sa carte d’artiste au Maroc?

Le Comité de la carte d’artiste a décidé d’octroyer la carte professionnelle d’artiste et la carte professionnelle des techniciens et administrateurs des œuvres artistiques, à 3.508 artistes et professionnels.

C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports. Le département de la culture, relevant dudit ministère a précisé que le Comité de la carte d’artiste a poursuivi ses travaux de manière continue depuis le début du confinement jusqu’à fin août 2020. Après avoir examiner les dossiers parvenus à son secrétariat, il a décidé d’octroyer la carte professionnelle d’artiste ainsi que la carte professionnelle des techniciens et administrateurs des œuvres artistiques au profit de 3.508 bénéficiaires.

La même source a ajouté que les artistes bénéficiaires de la carte, dont les noms figurent sur une liste publiée dans le site électronique du ministère, peuvent retirer leurs cartes des directions régionales du ministère à partir du 21 septembre 2020.

Le département a fait savoir que le droit de recours contre les décisions du comité est garanti en vertu du décret organique n° 2.17.567 du 25 octobre 2017, fixant les conditions, les modalités et les critères d’octroi de retrait de la carte professionnelle d’artiste et de la carte professionnelle des techniciens et administrateurs des œuvres artistiques. Et d’ajouter qu’une autre session sera ouverte pour recevoir de nouvelles demandes.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here