L’Olympique de Marseille (OM) a annoncé trois nouvelles suspicions de Covid-19 au sein de son effectif professionnel, après le test positif de son latéral gauche, Jordan Amavi.
« Si ces cas étaient confirmés, ils amèneraient ce nombre à 4 cas sur les 4 derniers jours. Le club a contacté la commission de la LFP prévue à cet effet », a précisé le club dans un communiqué rendu public dimanche 16 août en soirée, à quelques jours de la reprise de la Ligue 1.
L’OM, qui n’a pas divulgué les noms des trois joueurs en question, a annulé l’entraînement collectif de ce lundi, rapporte la presse sportive française, notant que les joueurs devront subir des tests PCR le même jour.
La confirmation de ces cas compromettrait fortement la tenue du match contre Saint-Etienne prévu, vendredi 14 août, pour le compte de la première journée du championnat, explique-t-on.
L’Olympique de Marseille rejoint ainsi d’autres clubs de la Ligue 1, en l’occurrence Nantes et Strasbourg, qui avaient annoncé auparavant des contaminations au nouveau coronavirus dans les rangs de leurs staffs professionnels.