Vidéo : Un camion dérape à Casablanca

Un chauffeur de camion a perdu, mercredi 12 août matin, le contrôle de son véhicule en plein centre d’un quartier populaire de Casablanca, heurtant violemment le rideau métallique d’un magasin fermé au moment de l’accident.

Le dérapage du poids-lourd n’a pas fait de victime, à l’exception du conducteur légèrement blessé, du fait que les abords du boulevard Abou Bouchaib Doukkali, à Derb Sultan, étaient encore vidés des passants en cette période de la journée, aux environs de 08H30.

Les unités de la sûreté nationale et de la protection civile ont vite accouru vers les lieux, alors que le camion a été aussitôt pris en remorque par le dépannage afin de dégager la voie.

Le dérapage du camion non chargé aurait été causé par des « freins défaillants », selon des éléments préliminaires recueillis sur place.

La veille, en fin de journée, le chauffeur d’un camion-citerne a percuté de plein fouet une station-services à Derb Moulay Chérif, créant une grosse panique parmi les personnes présentes dans le secteur, surtout que la violence du choc a fait tomber un distributeur de carburant qui, fort heureusement, n’a pas pris feu.

L’accident a provoqué d’importants dégâts matériels, mais aussi un mouvement de colère des riverains contre le chauffeur du camion, dont la perte de contrôle aurait pu causer une « catastrophe ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here