Début du retour des Marocains bloqués en Ethiopie

- Publicité -

Les Marocains bloqués en Ethiopie après la fermeture des frontières en raison de la pandémie du COVID-19 vont entamer leur retour au Royaume à partir de ce jeudi 23 juillet. 

- Publicité -

Le premier groupe parmi les 31 ressortissants Marocains, bloqués depuis près de quatre mois, a reçu les résultats négatifs des tests exigés avant leur embarquement sur un vol à destination d’Istanbul d’où il va regagner le Maroc via la Royal Air Maroc.

L’Ambassadeur du Maroc en Ethiopie et à Djibouti, Nezha Alaoui M’Hamdi qui a rencontré, mercredi 22 juillet, les ressortissants marocains, à la veille de leur départ, a rappelé les actions entreprises par la représentation diplomatique du Royaume en leur faveur depuis la fermeture des frontières consécutive au coronavirus.

L’ambassade du Royaume à Addis-Abeba n’a ménagé aucun effort pour apporter soutien et assistance aux Marocains bloqués en Ethiopie depuis quatre mois et tous les services de l’ambassade ont été mobilisés pour les accompagner durant leur séjour, a souligné Alaoui M’Hamdi.

Outre l’hébergement dans un hôtel de la capitale d’un groupe parmi les 31 ressortissants marocains, les services de l’ambassade ont veillé à suivre leur séjour en Ethiopie aux plans social, personnel et médical, a relevé la diplomate marocaine qui a salué le travail accompli par les cadres et le personnel de l’ambassade.

La mobilisation de l’Ambassade du Royaume s’est poursuivie depuis le premier jour jusqu’à aujourd’hui avec l’organisation de prise de sang pour les besoins des tests exigés avant l’embarquement, a ajouté Mme Alaoui M’Hamdi qui a été hautement félicitée par l’ensemble des Marocains bloqués à Addis-Abeba.

Prenant la parole lors de cette rencontre, les Marocains qui étaient en déplacement à Addis-Abeba pour des raisons professionnelles ou touristiques, ont exprimé leurs vifs remerciements au Roi Mohammed VI pour le soutien et l’appui qui leur ont été apportés par l’Ambassade du Maroc.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here