Royal Air Maroc (RAM) entame un renforcement progressif de son offre de vols domestiques, repris le 25 juin 2020, avec notamment neuf vols par semaine sur la ligne Casablanca-Dakhla et un réseau domestique comptant 12 liaisons et 45 fréquences par semaine.
Ainsi, et à partir du 20 juillet 2020, RAM passe à neuf fréquences par semaine sur la ligne Casablanca-Dakhla au lieu de sept et à une fréquence par jour sur la ligne Casablanca-Agadir, au lieu de quatre fréquences par semaine, indique la Compagnie nationale dans un communiqué.
La RAM augmentera également ses fréquences sur la ligne Casablanca-Oujda qui passe de trois à cinq fréquences par semaine. Ainsi, le programme de vols domestiques comprendra désormais douze liaisons régulières opérées à raison de 45 fréquences par semaine.
Huit autres lignes reliant Casablanca à d’autres villes du Royaume ont été programmées. Il s’agit des lignes Casablanca-Dakhla (9 fréquences par semaine), Casablanca-Laayoune (7 fréquences par semaine), Casablanca-Oujda (5 fréquences par semaine), Casablanca-Agadir (7 fréquences par semaine), Casablanca-Errachidia (2 fréquences par semaine), Casablanca-Ouarzazate (3 fréquences par semaine), Casablanca-Tétouan (2 fréquences par semaine) et Casablanca-El Hoceima (2 fréquences par semaine). A noter également que quatre lignes reliant des villes entre elles ont été programmées. Elles concernent essentiellement Agadir-Laayoune, Agadir-Dakhla, Laayoune-Dakhla et Tétouan-Al Hoceima avec chacune 2 fréquences par semaine.
Ce programme est appelé cependant à évoluer progressivement, indique la compagnie qui reste mobilisée pour l’adapter en temps réel en fonction de la demande. RAM fait savoir que ces vols sont disponibles à la vente sur le site « www.royalairmaroc.com« , via ses centres d’appel, ses agences commerciales et le réseau des agences de voyages.
Conformément aux recommandations des pouvoirs publics et aux normes internationales, la RAM a mis en place des mesures de sécurité sanitaire afin de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de son personnel. A cet effet, la Compagnie nationale précise que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et que seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord.