Al-Hoceïma: Des équipements de pêche remis aux marins du port de Cala Iris

Une ambulance et des vêtements de pêche ont été remis à environ 300 marins de pêche artisanale au port de Cala Iris dans la province d’Al Hoceïma.

- Publicité -

Ces équipements, remis lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la province, Farid Chourak, ont été acquis dans le cadre de la troisième phase de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Cette initiative vise à améliorer les conditions de travail des marins du port de Cala Iris (commune de Bni Boufrah) et des armateurs de bateaux de pêche, ainsi que de contribuer à la promotion de leur situation économique et sociale et à l’amélioration de leurs revenus et leur niveau de vie.

Elle s’inscrit également dans le cadre du soutien apporté à cette catégorie sociale à faible revenu, et des efforts visant à développer les moyens de production pour répondre aux attentes des professionnels de la pêche artisanale et à assurer de bonnes conditions de travail.

Dans ce sillage, l’ambulance acquise dans le cadre de l’INDH a été mise à la disposition de l’Association des professionnels de la pêche côtière afin de faciliter l’accès aux soins de santé de base au profit des pêcheurs.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here