L’activité Gestion de l’Epargne, du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a maintenu la certification ISO 9001 version 2015 de son Système de Management de la Qualité, suite à l’audit de renouvellement mené par le cabinet international de certification TUV Rheinland, dont le périmètre couvre principalement les activités suivantes: Consignations, Professions Juridiques, Fonds Institutionnels, Prestations Bancaires, Fonds d’Entraide Familiale et le Management des Réseaux.
Cette certification témoigne de l’engagement du Groupe à améliorer en permanence ses
processus afin d’assurer la meilleure qualité de service à sa clientèle tout en mettant en avant les atouts en termes d’offres innovantes.
Forte de ses 60 ans d’exercice de sa mission de mobilisation et de sécurisation de l’Epargne
au service de l’intérêt général, cette certification est une reconnaissance supplémentaire des efforts engagés depuis plusieurs années par la CDG dans la voie de l’excellence, mettant au cœur de ses préoccupations la satisfaction de sa clientèle en lui offrant des produits et services à la hauteur de ses attentes.
Aujourd’hui, le renouvellement de cette certification consolide davantage le rôle de tiers de
confiance de la CDG et sa mission de mobilisation de fonds requérant une protection
particulière au service de l’intérêt général.
Métier originel de la Caisse de Dépôt et de Gestion, la Gestion de l’Epargne a pour mission de centraliser, mobiliser et sécuriser l’épargne de long terme et la mettre à la disposition du Groupe qui joue un rôle d’investisseur institutionnel au service de l’intérêt général.
Au-delà du caractère réglementé et d’intérêt général, la Gestion de l’Epargne se positionne
aujourd’hui en tant que pilier fondamental de la nouvelle stratégie à horizon 2022 du Groupe CDG et s’inscrit dans sa vocation d’accompagnement des services de l’Etat dans leur transformation en proposant des solutions adaptées et des services associés de qualité