Istitmar Technologies: Lancement d’un appel à projets au profit des TPME

Le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et numérique a annoncé le lancement d’un appel à projets pour le programme ‘’Istitmar Technologies’’, lequel porte sur l’accompagnement des TPME marocaines dans ce contexte de pandémie due au nouveau Coronavirus (Covid-19). 

Cet accompagnement consiste en un soutien financier à hauteur de 30% du montant global d’investissement plafonné à 10MDH pour les PME et 1,5MDH pour les TPE.

Les projets réalisés en dehors de l’axe atlantique Tanger-Casablanca bénéficieront pour leur part d’un appui additionnel de 5%.

«Les investissements visés par cet appel à projet concernent les projets ciblés suivants : Bouchons-poussoirs pour flacons de gel hydroalcooliques, kits de prélèvements (écouvillons, stérilisateurs, tubes et leurs bouchons), mobilier hospitalier pour les salles de réanimation, fabrication de machines de masques et bavettes et distributeurs de gel automatiques/infrarouges», détaille le ministère.

Les entreprises intéressées auront jusqu’au 15 juillet 2020 pour déposer leurs dossiers d’investissement via l’adresse: [email protected].

Pour rappel, le programme Istitmar fait partie de la nouvelle génération de programmes d’appui pour la relance des TPME industrielles, lancé fin juin 2020 par le ministère à travers l’Agence Maroc PME. Outre Istitmar, la liste compte les programmes Mowakaba, Tatwir et Nawat.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here