Reprise des vols intérieurs à l’aéroport Mohammed V

Les vols intérieurs ont repris, jeudi 25 juin, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca par une desserte de la Royal Air Maroc (RAM) vers la ville de Dakhla, dans le cadre de la 2ème étape de l’allègement du confinement sanitaire mis en place, depuis le 20 mars dernier, afin d’enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

- Publicité -

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien, et de l’Economie sociale avait autorisé, dimanche dernier, la compagnie nationale à reprendre ses vols domestiques sur les destinations suivantes: Laâyoune, Dakhla, Oujda et Agadir.

La compagnie nationale procédera à une augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations domestiques. Le programme de vols devra connaître une montée en puissance pour couvrir l’ensemble du réseau national.

A partir de la semaine prochaine, les vols seront au nombre de trois pour chaque destination, au lieu de deux actuellement.

Il est à noter que plusieurs mesures de prévention ont été prises portant sur l’obligation du port des masques, la distanciation physique, la fluidité des formalités d’enregistrement et d’embarquement, le marquage au sol et la diffusion en boucle de spots de sensibilisation dans les enceintes aéroportuaires.

Les équipes de l’Office national des aéroports (ONDA), de la RAM et de la sûreté nationale, épaulées par des cadres du ministère de la Santé, ont été mobilisées en nombre dans les aéroports pour la prise en charge tout cas suspect de Covid-19 et sa conduite, le cas échéant, vers le service médical compétent.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here