Le Conseil d’Administration de Wafa Assurance tenu le vendredi 5 juin 2020 sous la Présidence de Mohamed Ramses Arroub, a décidé de proposer à l’assemblée générale des actionnaires, la nomination de deux administrateurs indépendants, Marie-Laure Mazaud et Madame Magali Noé.
L’enrichissement de cette instance avec des profils pointus et aguerris vise, tout en se conformant aux nouvelles dispositions réglementaires, à renforcer la gouvernance du Groupe et la supervision de deux chantiers stratégiques: Le développement en Afrique et le digital.
Des profils pointus
Marie-Laure Mazaud a cumulé une longue expérience dans la finance dans de grandes institutions financières (Crédit Lyonnais, Citigroup, Coface, CDC) et a oeuvré dans l’investissement et le financement en Afrique pendant plus de 20 ans. Elle dirige actuellement un holding codétenu par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et l’Agence Française de Développement (AFD) destiné à des investissements en fonds propres dans l’infrastructure et l’énergie dans les pays émergents, avec une priorité africaine. Marie-Laure Mazaud rejoint également le Comité d’Audit de Wafa Assurance dont elle assurera la Présidence.
Quant à Magali Noé, elle est actuaire de formation et a fait toute sa carrière dans les assurances. Elle a occupé plusieurs fonctions, de l’actuariat au marketing avant de prendre la direction de la transformation digitale du Groupe CNP Assurances, acteur de référence de l’assurance de personnes en France, en Europe et au Brésil. Elle a occupé cette fonction de Chief Digital Officer pendant 5 ans.
En outre, les actionnaires de Wafa Assurance ont érigé le digital en priorité stratégique. Afin de s’assurer d’une bonne exécution de la stratégie digitale, le Conseil d’Administration du 5 juin 2020, a ainsi décidé de créer un Comité Digital et en a confié la Présidence à Magali Noé. Ce comité orientera, pilotera, et effectuera un suivi rapproché des développements et de la transformation digitale de Wafa Assurance.