Rabat: Une nouvelle bibliothèque numérique est lancée !

Une bibliothèque numérique du Royaume-Uni destinée particulièrement aux jeunes étudiants marocains a été lancé, mardi 9 juin 2020 à Rabat, à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en partenariat avec British Council Maroc.

Fruit d’un partenariat stratégique entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, cette bibliothèque numérique vise à consolider et à promouvoir les relations distinguées entre le ministère et le British Council à travers la mise à disposition en ligne et à titre gratuit d’un grand nombre de ressources pédagogiques culturelles et scientifiques et de programmes de formation à distance, en langue anglaise, au profit des étudiants, des enseignants et des chercheurs.

Inscription gratuite

L’inscription à la bibliothèque numérique du British Council est gratuite pour tous les Marocains âgés de 18 ans et plus. Elle offre l’accès en ligne à des milliers de livres numériques pour des journaux, magazines, films, musique et autres ressources pédagogiques culturelles et scientifiques. Les formations à distance font également partie du contenu disponible dans cette bibliothèque virtuelle. La première application des bibliothèques numériques du British Council sera lancée très prochainement, permettant aux utilisateurs d’accéder aux contenus numérisés à partir de leurs smartphones.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here