En préparation à la reprise, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) annonce une série d’actions promotionnelles pour accompagner les opérateurs du Tourisme dans leur plan de relance.
Dans ce cadre, l’ONMT s’est fixé pour objectif de stimuler la demande touristique nationale et d’inviter les citoyens nationaux à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire, à travers une campagne baptisée « ntla9awfbladna ».
Concrètement, l’Office met au service des 12 CRT une cellule composée d’experts en marketing, communication et digital pour les accompagner dans le développement de leur communication dédiée à la promotion du Tourisme interne.
Selon les résultats d’une récente étude effectuée par l’Office, le citoyen marocain aurait exprimé un fort désir de voyager dans son pays après le déconfinement. Mais il souhaite tout d’abord être rassuré sur les mesures et les normes de santé, et aussi pouvoir accéder à des offres promotionnelles adaptées dans l’ensemble des régions du Royaume.