Médaille Dag Hammarskjöld: Distinction à titre posthume, d’un soldat marocain

- Publicité -

Un Casque bleu des Forces Armées Royales, décédé dans l’exercice de sa noble mission de maintien de la paix au sein de la mission des Nations-Unies en République Centrafricaine (MINUSCA), a reçu, vendredi 29 mai 2020, à titre posthume à New York, la Médaille Dag Hammarskjöld, qui rend hommage aux casques bleus de l’ONU.

- Publicité -

Il s’agit du soldat de première classe, Saad Zghari, qui a perdu la vie le 31 mai 2019 à l’âge de 24 ans alors qu’il servait dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

Lors d’une cérémonie virtuelle au siège de l’ONU, qui a honoré les 83 soldats, policiers et civils morts dans les opérations de maintien de la paix en 2019, la médaille Dag Hammarskjöld a été décernée par le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, au soldat marocain décédé.

Une minute de silence a été observée, à cette occasion, à la mémoire des soldats et personnel onusiens décédés.

La cérémonie a été marquée par la participation notamment de l’ambassadeur Représentant permanent du Maroc auprès des Nations-Unies à New York, Omar Hilale, et du Colonel Mohamed El Kaissy, Conseiller militaire près de la mission permanente du Royaume à l’ONU.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here