Médaille Dag Hammarskjöld: Distinction à titre posthume, d’un soldat marocain

Un Casque bleu des Forces Armées Royales, décédé dans l’exercice de sa noble mission de maintien de la paix au sein de la mission des Nations-Unies en République Centrafricaine (MINUSCA), a reçu, vendredi 29 mai 2020, à titre posthume à New York, la Médaille Dag Hammarskjöld, qui rend hommage aux casques bleus de l’ONU.

Il s’agit du soldat de première classe, Saad Zghari, qui a perdu la vie le 31 mai 2019 à l’âge de 24 ans alors qu’il servait dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

Lors d’une cérémonie virtuelle au siège de l’ONU, qui a honoré les 83 soldats, policiers et civils morts dans les opérations de maintien de la paix en 2019, la médaille Dag Hammarskjöld a été décernée par le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, au soldat marocain décédé.

Une minute de silence a été observée, à cette occasion, à la mémoire des soldats et personnel onusiens décédés.

La cérémonie a été marquée par la participation notamment de l’ambassadeur Représentant permanent du Maroc auprès des Nations-Unies à New York, Omar Hilale, et du Colonel Mohamed El Kaissy, Conseiller militaire près de la mission permanente du Royaume à l’ONU.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here