Abdelouafi Laftit: La nouvelle circulaire du ministre de l’Intérieur

Les séances des sessions ordinaires des Conseils préfectoraux et provinciaux et des Conseils d’arrondissement, prévues en juin 2020, n’auront pas lieu comme prévu par les articles de la loi organique régissant les collectivités territoriales.

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis et gouverneurs, leur demandant de ne pas autoriser la tenue des sessions en question.

Cette décision a été prise dans le cadre des mesures de sécurité sanitaire et des règles de prévention mises en application depuis l’état d’urgence sanitaire et le confinement général décrétés dans le pays pour lutter contre le nouveau Coronavirus (Covid-19).

En outre, le ministre de l’Intérieur a appelé les walis et les gouverneurs, dans les différentes régions et provinces du Royaume, à aviser les présidents et membres des Conseils préfectoraux et provinciaux et des Conseils d’arrondissement, de l’annulation des sessions ordinaires du mois de juin 2020. Des sessions extraordinaires pourraient être tenues par la suite en cas de besoin, souligne la circulaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here