Innovation: 4 projets marocains primés par l’AUF

Quatre projets d’universités marocaines figurent parmi les lauréats d’un fonds exceptionnel d’un million d’euros mobilisé par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), en soutien à des initiatives de jeunes chercheurs sur le nouveau Coronavirus (Covid-19), apprend-on vendredi 22 mai 2020 auprès de l’AUF.

- Publicité -

Dans le cadre de son plan d’action spécial Covid-19, l’AUF a lancé, du 10 avril au 5 mai 2020, un appel à projets international pour soutenir, au sein de ses établissements membres, des initiatives d’étudiant(e)s, d’élèves-ingénieur(e)s et de jeunes chercheur(e)s liées à la pandémie du Covid-19.

Un fonds exceptionnel de 500.000 euros avait été initialement consacré, avant que le grand succès qu’à rencontré cet appel -près de 2000 projets de 79 pays, et la qualité des projets proposés-, ne conduisent l’AUF à doubler sa subvention pour atteindre un million d’euros. Une importante somme qui permettra de financer 92 projets issus de 87 établissements membres dans 44 pays, indique l’Agence universitaire.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here