Maroc: Confinement prorogé au 10 juin et bientôt une Loi de finances rectificative

mde
- Publicité -

Lundi 18 mai 2020 à 13h, le Chef de gouvernement Saâdeddine Elothmani, a présenté les prochaines étapes après le 20 mai, de la stratégie marocaine de lutte contre le nouveau Coronavirus (Covid-19).

- Publicité -

Après avoir salué les citoyens pour leur engagement dans la lutte contre le Covid-19, le Chef de gouvernement a annoncé qu’afin d’éviter que le nombre d’infections et de décès repartent à la hausse, il a été décidé en concertation avec les autorités sanitaires, de prolonger de 3 semaines supplémentaires, la durée du confinement.

La vigilance ne doit pas baisser 

El Othmani a attiré l’attention sur la nécessité de redoubler de vigilance. Il s’agit comme expliqué par le Chef de gouvernement, de réduire le nombre de clusters apparus ces derniers jours dans plusieurs villes et régions du Maroc et qui compliquent la tâche des équipes médicales dans leur lutte acharnée et quotidienne contre le Covid-19.

A quelles conditions sortir du confinement? 

Enfin, El Othmani a précisé qu’aucun déconfinement ne sera appliqué au Maroc, avant de s’assurer que l’ensemble des mesures de précautions ont été prises pour assurer une reprise progressive sécurisée, de l’activité sociale et industrielle dans le Royaume.

Une loi de finances rectificative bientôt dévoilée 

Avant de clore son intervention, Saâdeddine El Othmani a annoncé le lancement de larges concertations avec les différents partenaires sociaux et économiques, avant l’élaboration d’une loi de finances rectificative, qui doit être approuvée en Conseil des ministres.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here