Coronavirus : Plus de 300 cas détectés dans trois prisons au Maroc

Plus de 300 cas de personnes contaminées au Covid-19 ont été détectés dans trois prisons du Maroc, après une campagne de dépistage menée dans les 73 prisons du royaume, ont indiqué mardi les autorités pénitentiaires.

- Publicité -

Sur 1.736 personnes soumises à des tests de dépistage dans les prisons, 313 cas de contamination ont été recensés jusque-là.

Dans la prison de Ouarzazate (sud) 303 cas positifs ont été recensés -241 détenus et 62 fonctionnaires-, selon un communiqué de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Les deux autres prisons touchées sont celles de Marrakech (centre) et de Ksar Kébir (nord) avec 10 cas. Des tests de confirmation sont en cours pour deux employés et trois détenus de la prison de Tanger.

Les prisons marocaines comptent près de 80.000 détenus. Début avril, plus de 5.654 détenus ont été graciés par le roi pour réduire les risques de propagation du virus dans des prisons notoirement surpeuplées.

Dans le même temps, entre le 16 mars et le 21 avril, les prisons ont enregistré 5.484 nouveaux arrivants, selon les chiffres de la DGAPR.

Le bilan officiel des contaminations est de 4.252 cas confirmés, avec 165 décès et 778 guérisons.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here