La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a annoncé, lundi 27 avril 2020, la mise en place d’un service de bureau d’ordre électronique.
La mise en place de ce bureau d’ordre fait suite à la publication de la circulaire du ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, relative à la gestion par voie électronique des flux des courriers.
Limiter les échanges physiques
Ce service disponible sur le portail www.cmr.gov.ma, espace E-services/Bureau d’Ordre Digital, a pour objectif de limiter les échanges physiques de documents et de courriers entre les administrations et les usagers durant la période de l’état d’urgence sanitaire, indique la CMR dans un communiqué.
Ainsi, les usagers et les partenaires de la CMR peuvent déposer les courriers et les dossiers à distance en contrepartie d’un accusé de réception électronique, précise la même source.
Par ailleurs, la CMR invite les administrations partenaires à utiliser la plateforme e-retraite CMR dédiée à la gestion dématérialisée des dossiers de retraite.