Le directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée, très affirmatif sur le nécessaire recours à la chloroquine en guise de traitement au Covid-19, fait une nouvelle prédiction très optimiste.
A sa grande expérience des maladies infectieuses s’associe des prédictions toujours très positives. Des positions qui divisent la communauté scientifique et lui attirent des critiques en tous genres.
Après ses préconisations répétées sur le recours à un traitement à base de Chloroquine afin de lutter contre le nouveau Coronavirus appelé Covid-19, le professeur Didier Raoult fait une annonce qui va sans doute être très commentée.
Une maladie saisonnière
Le célèbre et controversé directeur de l’IHU Méditerranée n’exclut pas la fin prochaine de la pandémie. Son hypothèse? Il ne s’agirait que d’une «maladie saisonnière». Dans la dernière vidéo publiée par ses équipes, dans laquelle il évoque la baisse du nombre de cas de réanimation à Marseille, la gestion critiquable de la crise dans les pays riches ou encore les propriétés spécifiques de certaines infections, le scientifique de 68 ans va même plus loin et affirme: «Il est possible que d’ici un mois, il n’y ait plus de cas positifs au Covid-19 du tout dans la plupart des pays tempérés».