L’Université Moulay Ismail (UMI) de Meknès vient d’être distinguée par sa production indexée et le nombre des citations dans les articles scientifiques.
Selon une étude du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), l’UMI a enregistré 2.847 publications en février 2020 contre 2.183 en mai 2019, soit une hausse de 30%, tandis que le nombre des citations de l’université dans les publications indexées est passé de 15.966 en mai 2019 à 23.580 en février 2020, soit un accroissement de 48%.
Ce résultat est le fruit d’une stratégie d’encouragement de la recherche scientifique au niveau de l’UMI et de motivation de ses enseignants chercheurs, indique l’Université dans un communiqué.