Les ménages bénéficiaires du Régime d’Assistance Médicale (RAMED) au sein de la province d’Al Hoceima, notamment en milieu rural, continuent de percevoir l’aide financière octroyée par le Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19), créé sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.
Les ménages de deux personnes ou moins perçoivent 800 dirhams, les ménages composés de trois à quatre personnes perçoivent 1.000 dirhams, et les ménages formés de plus de quatre personnes perçoivent 1.200 dirhams.
30.000 bénéficiaires
Le nombre des bénéficiaires de l’aide financière octroyée par le Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19) a atteint un total de 30.000 personnes se trouvant en milieux urbain et rural de la province, a fait savoir la préfecture de la province d’Al Hoceima, notant que cette opération, qui avait débuté le 6 avril, se poursuit encore.
L’opération se déroule dans le respect des mesures préconisées par les autorités compétentes pour enrayer la propagation de la pandémie, tout en prenant les précautions nécessaires, notamment en termes du respect de la distance de sécurité et du port des masques de protection, a précisé la même source.
L’ensemble des agences bancaires, des agences d’Al Barid Bank et des agences de transfert d’argent qui se trouvent au niveau des communes urbaines et rurales de la province prennent part à cette opération.
Il est à noter que les chefs de ménages opérant dans le secteur informel qui ne sont pas inscrits dans le RAMED ont eu la possibilité de faire leurs déclarations du 8 au 16 avril, et ce pour bénéficier des aides financières prévues pour remédier à l’impact des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence décrété.