Covid-19 aux États-Unis: Près de 2.000 morts en une journée

Le Coronavirus (Covid-19) continue de faire des ravages aux Etats-Unis, qui ont enregistré près de 2.000 morts supplémentaires au cours des dernières 24 heures, pire bilan journalier dans le monde depuis le début de la pandémie partie de la ville chinoise de Wuhan, où la vie reprend ses droits.

- Publicité -

Avec cette progression record, la première puissance mondiale se rapproche un peu plus des deux pays les plus endeuillés jusqu’ici, Italie et Espagne.

La Chine a annoncé mercredi 8 avril 2020, deux décès dus au Covid-19. Les autorités craignent une deuxième vague de contaminations liée aux cas importés de l’étranger.

A Londres, le Premier ministre Boris Johnson passait sa troisième nuit à l’hôpital. Dans un état stable, il était toujours dans une unité de soins intensifs, mais conscient et sans respirateur artificiel.

On s’approche dans le monde, des 100.000 morts, avec plus de 80.000 recensés mardi 7 avril 2020. Mais ce comptage, à partir de sources officielles, est en-dessous de la réalité, puisque de nombreux morts hors des hôpitaux ne sont ni testés, ni comptabilisés, par exemple aux Etats-Unis, où les règles varient d’une juridiction à une autre.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here