Explosion dans le quartier de l’ambassade américaine à Tunis

Une explosion s’est produite, vendredi matin, à proximité de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, vers la banlieue nord de la capitale, a indiqué le ministère de l’Intérieur, sans préciser la nature de l’explosion, tandis que plusieurs médias publics ont évoqué la piste d’un attentat.

- Publicité -

Des piétons paniqués circulaient à proximité de l’ambassade, dans le quartier des Berges du Lac, à une dizaine de kilomètres du centre de Tunis, où l’explosion a retenti en fin de matinée, selon des images circulant sur les réseaux sociaux.

Les premières informations, relayées par certains médias locaux, indiquent qu’il s’agit d’un attentat terroriste suicide. La radio privée, Mosaïque Fm, a affirmé qu’un terroriste à bord d’une Vespa (scooter) s’est fait exploser sur la route qui mène à l’ambassade des Etats-unis, à proximité d’une patrouille sécuritaire ».

Selon la radio, au moins cinq membres des forces de l’ordre ont été blessés dans la déflagration survenue dans le quartier des Berges du Lac, à une dizaine de kilomètres du centre de Tunis.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here