La Slovénie enregistre son premier cas de Coronavirus en provenance du Maroc

La Hongrie et la Slovénie ont fait état mercredi de premiers cas confirmés de nouveau coronavirus sur leur territoire, deux Iraniens étudiant en Hongrie et une personne de retour du Maroc, passée par l’Italie.

« Deux patients ont été pris en charge par les services médicaux en raison d’une infection au coronavirus », a indiqué le Premier ministre hongrois Viktor Orban dans une vidéo diffusée sur Facebook.

« Deux étrangers, des étudiants poursuivant leurs études en Hongrie, des Iraniens, ils ne présentent actuellement pas de symptômes semble-t-il, mais l’infection (au coronavirus) a été confirmée », a indiqué Orban.

Les deux étudiants ont rendu récemment visite à leurs familles en Iran, a déclaré à la presse le Dr Janos Szlavik de l’hôpital central de Pest. Leurs camarades de chambre ont été placés en quarantaine.

Les autorités tentent de retracer leur itinéraire et de localiser les personnes avec lesquelles ils ont été en contact, a ajouté le Dr Szlavik.

En Slovénie, le ministre de la santé Ales Sabeder a indiqué mercredi soir lors d’une conférence de presse que « le patient âgé d’environ 60 ans est arrivé du Maroc en passant par l’Italie » il y a plusieurs jours. Il est actuellement hospitalisé à Ljubljana, la capitale.

Sa nationalité n’a pas été précisée, mais Sabeder a indiqué qu’il avait rendu visite « à son médecin de famille » avant d’avoir été testé.

Selon une porte-parole de l’Institut national de santé publique, les personnes avec lesquelles il a été en contact son actuellement recherchées.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here