Assurance maladie complémentaire: Santé Chamil voit le jour au Maroc

dig

Une conférence de presse s’est tenue lundi 3 février 2020, à Casablanca, pour présenter Santé Chamil, fruit d’un partenariat entre SANAD Assurances, la CNSS et la CIMR. Santé Chamil, est une assurance maladie complémentaire performante et avantageuse, destinée aux retraités de la CIMR bénéficiant déjà de l’AMO. 

- Publicité -

L’assurance Santé Chamil vient en effet, compléter l’assurance maladie obligatoire de la CNSS (AMO), en réduisant de manière significative la part qui reste à la charge de l’adhérent lors du remboursement de ses frais médicaux et pharmaceutiques, ses frais d’hospitalisation médicale ou chirurgicale, ses soins dentaires et de maternité.

Aux petits soins des retraités

S’exprimant à cette occasion, Abdelilah Laamarti, Directeur Général de SANAD Assurances, a affirmé qu’ «en travaillant conjointement avec nos partenaires sur la conception de Santé Chamil, notre préoccupation majeure était d’offrir aux retraités, une assurance maladie complémentaire à la fois performante et facile à gérer». Et Laamarti d’ajouter qu’un Guichet unique à été mis en place à cet effet, en partenariat avec la CNSS.

Comme indiqué par le top management de SANAD Assurances, le prélèvement à la source de la CIMR et le service en ligne mis à disposition de l’adhérent, constituent des éléments clés pour être aux côtés de l’assuré et lui offrir le meilleur produit et la meilleure qualité de service.

De son côté, Abdellatif Mortaki Directeur Général par Intérim de la CNSS a noté que  «le partenariat initié avec SANAD Assurances et la CIMR qui a donné naissance à l’assurance santé Chamil confirme notre volonté d’offrir le meilleur à nos assurés. Par ce partenariat, nous atteignons deux objectifs. D’abord, l’amélioration significative du taux de remboursement des frais engages par nos assurés communs en réduisant au maximum le restant à leur charge. Ensuite, la mise en place d’un service de qualité à travers le guichet unique, qui évite à nos assurés communs de s’adresser à la fois à la CNSS et à SANAD Assurances». Mortaki a conclu en exprimant son souhait de voir ce partenariat constituer un premier pas vers de nouvelles perspectives de développement de l’Assurance Maladie Complémentaire au Maroc.

Pour sa part, Khalid Cheddadi, PDG de la CIMR, s’est réjoui du partenariat tripartite qui a donné naissance à l’Assurance Santé Chamil. «Nous sommes ravis de ce partenariat entre la CIMR, SANAD Assurances et la CNSS, qui permettra à nos allocataires de souscrire plus facilement à une assurance maladie complémentaire à travers le prélèvement à la source de la prime d’assurance, et de bénéficier ainsi de la déduction fiscales de ces primes», a-t-il précisé.

Qui peut souscrire à l’Assurance Santé Chamil ? 

L’assurance Santé Chamil est destinée à couvrir les retraités de la CIMR sans limite d’âge, ainsi que leurs conjoints et leurs enfants à charge. Ce n’est pas tout. Cette couverture complémentaire offre à l’assuré une liberté et une souplesse pour choisir les prestataires de soins au Maroc et à l’étranger.

Pour rappel, SANAD Assurances et la CNSS avaient signé une convention de partenariat portant sur leur collaboration autour de la nouvelle assurance maladie complémentaire, Santé Chamill, laquelle convention a été couronné par la mise en place d’un guichet unique conçu pour les retraités de la CIMR bénéficiant de l’AMO.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here