Réveillon 2020: Mission accomplie pour la DGSN

Souvent, il est des mercis qui n’ont pas besoin de mots
- Publicité -

Au Maroc, des milliers de policiers ont été mobilisés dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020, pour sécuriser la soirée du nouvel an.

- Publicité -

En effet, toutes les précautions ont été prises pour faire face à tout risque de trouble de l’ordre public, surtout dans les lieux de grands rassemblements. Les mesures de sécurité exceptionnelles ont concerné toutes les villes du Royaume qui attirent en de telles occasions non seulement les touristes nationaux et étrangers mais aussi des personnalités internationales, hommes d’affaires et des stars de tous les domaines.

Une stratégie sécuritaire intégrée

La Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) a mis en place une stratégie sécuritaire intégrée afin d’assurer sécurité et quiétude aux habitants et aux visiteurs à l’occasion des fêtes du nouvel an.

En prévision du nouvel an, la police était mobilisée pour assurer la sécurité des citoyens

Tous les moyens logistiques et les ressources humaines nécessaires au bon déroulement de ces fêtes ont été mobilisés. Ladite stratégie s’est caractérisée par l’intensification de la présence des éléments de sécurité, ainsi que la mise en place de check-points aux entrées des grandes villes. En outre, des patrouilles mobiles ont été déployées de manière intensive afin de lutter contre la criminalité et faire face à tout ce qui aurait pu nuire au bon déroulement des festivités du nouvel an.

La famille de la police bénéficie de tous les moyens nécessaires afin d’accomplir sa mission en toute efficience

A Casablanca, plus de 3.000 agents de la Sûreté nationale tous corps confondus, ont été déployés à l’entrée et sorties de la métropole et au niveau des grandes artères et quartiers chauds de la ville. Cette stratégie a permis le renforcement du sentiment de sécurité et de quiétude parmi les citoyens.

A Fès, pour la soirée du nouvel an, un groupe d’enfants a offert des fleurs aux forces de l’ordre déployées à travers la ville pour assurer la sécurité et veiller à la quiétude des citoyens. Ce genre d’initiatives est à multiplier et à encourager.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here