Seedstars Summit MENA: Redessiner l’avenir de l’entreprenariat dans la région

- Publicité -

Annoncé comme l’un des principaux événements régionaux de la saison, le Seedstars Summit MENA réunira les meilleures startups, des investisseurs, des leaders industriels et des partenaires innovants de plus de 15 pays, pour favoriser le changement et la croissance durable dans la région.

- Publicité -

Seedstars, la principale communauté de startups et d’investisseurs des marchés émergents, accueillera son 4ème Seedstars Summit MENA à Casablanca-Maroc du 10 au 12 décembre.

Clôturant la compétition Seedstars World dans la région, le Seedstars Summit MENA propulsera les startups les plus prometteuses sur le devant de la scène notamment en les connectant à des investisseurs et des experts de l’industrie.

à ce jour dix startups Seedstars World ont été sélectionnées, il s’agit de Hayatech, Bahrein (SAAS – promouvoir le bien-être), Dealat, Jordanie (App – faciliter le commerce local), IOT, Irak (Plateforme en ligne – apprendre aux enfants à coder), Quantum, Arabie Saoudite (Plateforme en ligne – connecter les marques avec les consommateurs), Kifal Auto, Maroc (Plateforme en ligne – vente de voitures de particuliers), Hospitalia, Egypte (Plateforme en ligne – donner accès aux patients à des experts de la santé), Optiyol, Turquie (Plateforme en ligne – optimisation des systèmes de transportation), IStudy, Libye (App – aider les parents à suivre le progrès des élèves à l’école), Seemba, Tunisie (Plug in – monétiser les jeux en ligne) et GO Platform, Algérie (Plateforme en ligne – offre des opportunités pour la jeunesse).

D’autres startups viendront compléter le tableau des participantsont, à cet effet, souligné les organisateurs.

Les entreprises les plus prometteuses seront sélectionnées pour participer au Seedstars Global Summit 2020 à Lausanne, en Suisse, et concourir pour le titre Seedstars Global Winner. Les équipes participantes auront l’occasion de présenter leur idée sur la scène principale avec plus de 60 startups du monde entier et de gagner jusqu’à 500.000 $ d’investissements.

Par ailleurs, et afin de célébrer l’ouverture du Seedspace Casablanca, en partenariat avec Kowork, l’événement se tiendra au Maroc. Il aura lieu au Hyatt Regency Casablanca, rassemblera plus de 150 acteurs clés de plus de 15 pays, et durera 3 jours pour se conclure par une conférence principale sur le thème: Comment la technologie façonnera-t-elle notre avenir?

Traditionnellement, le sommet Seedstars est réparti sur trois journées. Le 10 et 11 décembre, en amont de l’événement principal, l’expérience commencera par un intensif bootcamp à huis clos où les équipes des startups participantes apprendront comment développer et faire évoluer leur entreprise. Plus de 150 investisseurs, experts et fondateurs de premier rang seront ainsi présents.

Et, pour conclure, la troisième et principale journée (12 décembre) accueillera tous les participants désireux d’en apprendre plus sur les dernières tendances technologiques, de se forger un réseau, et de rencontrer des fondateurs et entrepreneurs inspirants. Alisée de Tonnac, dirigeante et co-fondatrice de Seedstars tiendra le discours d’ouverture. Ensuite, deux panels mettront l’accent sur deux sujets principaux: «Les clés pour développer une startup avec succès» et «Explorer les dernières tendances de la technologie et de l’entreprenariat dans la région MENA». A suivre sur : https://www.seedstarsworld.com/event/seedstars-summit-mena-2019

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here