L’Ambassade du Maroc en Arabie Saoudite lancera, vendredi et samedi, un consulat mobile en faveur des membres de la communauté marocaine établis dans l’est du pays.
Cette initiative permettra aux ressortissants marocains résidant dans les gouvernorats situés dans l’est du pays de bénéficier de prestations administratives relatives à l’immatriculation consulaire, apprend-on auprès de l’ambassade du Maroc à Riyad.
Ces prestations concernent le renouvellement ou le retrait du passeport et de la carte nationale d’identité électronique, la légalisation des documents et des procurations ainsi que d’autres actes relatifs à l’état civil, selon cette source.
Une importante équipe de diplomates et d’administrateurs a été mobilisée pour assurer le succès de cette opération visant à améliorer les services consulaires destinés aux Marocains résidant en Arabie Saoudite, en leur évitant la peine de se déplacer et en les accompagnant dans l’accomplissement des procédures administratives nécessaires, souligne la même source.