L’entraîneur national, Vahid Halilhodzic a salué, mardi soir à Marrakech, l’état d’esprit de la sélection nationale lors de ces deux matches amicaux.
« Je suis satisfait de l’état d’esprit des joueurs de la sélection nationale qui ont livré une belle performance », s’est félicité Halilhodzic lors d’un point de presse à l’issue du match ayant opposé mardi soir, au Grand stade de Marrakech, la sélection nationale de football à son homologue du Niger, en match amical.
Le match a été satisfaisant malgré le manque de réalisations, a-t-il estimé, notant que l’équipe nationale qui a raté pas moins de 20 occasions pourrait faire mieux.
« Mon objectif principal est de créer une équipe compétitive capable de donner les meilleurs résultats afin d’atteindre un niveau supérieur », a-t-il souligné.
« Lors de ces deux matchs amicaux, j’ai opté pour deux équipes différentes en vue de voir et d’évaluer le niveau des joueurs et de découvrir leurs potentialités sur le terrain pour choisir les meilleurs », a-t-il expliqué.
Pour Vahid Halilhodzic, Oualid El Karti a été la belle surprise de cette rencontre, ajoutant que ce joueur « intéressant » et talentueux a beaucoup de choses à montrer.
Le Maroc entamera ces qualifications en novembre prochain face à la Mauritanie pour le compte de la première journée du groupe 5, qui comprend également la République Centrafricaine et le Burundi.