Le corps d’une personne portée disparue à la suite de l’inondation d’un terrain de football le 28 août 2019 dans la province de Taroudant a été retrouvé lundi 2 septembre, ce qui porte le bilan final à huit morts.
La crue soudaine qui a balayé mercredi dernier le terrain situé en zone inondable avait été déclenchée par un orage violent, alors qu’un tournoi local se jouait près du village de Tizert, dans la province de Taroudant.
Un jeune de 17 ans et six hommes âgés avaient été enterrés au lendemain du drame. Le huitième corps a été retrouvé dans un lit de 20 km en aval du village, selon le communiqué diffusé lundi par les autorités locales. Toutes originaires de la région, les victimes assistaient au tournoi de football organisé sur un terrain récemment doté de nouvelles infrastructures.
Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances du drame afin d’établir les responsabilités, tandis que le gouvernement promettait une panoplie de mesures destinées à éviter de nouvelles tragédies.