Le président historique du Bayern Munich, Uli Hoeness, a confirmé qu’il n’allait pas briguer de nouveau mandat à la tête du club le plus titré d’Allemagne, lors de son assemblée annuelle prévue en novembre prochain.
Le dirigeant âgé de 67 ans a précisé au journal Bild, dimanche, qu’il resterait au sein du conseil de surveillance du club bavarois mais qu’il allait renoncer à sa présidence « quand le moment viendra ».
Hoeness, qui quitte son poste après 40 ans à la tête du Bayern, sera succédé par Herbert Hainer, ancien patron de l’équipementier Adidas de 2001 à 2016 et actuel vice-président du club allemand.
Uli Hoeness a rejoint le Bayern en 1970, avant d’en devenir le manager en 1979. Il a vu l’équipe bavaroise remporter la Bundesliga 21 fois, la coupe d’Allemagne 12 fois et la Ligue des Champions à deux reprises. Hoeness avait été incarcéré 14 mois en 2014, après sa condamnation à trois ans et demi de prison pour fraude fiscale, avant de regagner en novembre 2016 son poste de président du Bayern.