Fusillade dans une mosquée près d’Oslo: La Norvège condamne cet acte

A picture taken on August 10, 2019 shows medics with a stretcher near the al-Noor islamic center mosque where a gunman, armed with multiple weapons, went on a shooting spree in the town of Baerum, an Oslo suburb. The gunman injured one worshipper before being arrested, police and witnesses said. - Norway OUT / AFP / NTB Scanpix / Terje Pedersen
- Publicité -

Plus tôt dans la journée de samedi, un jeune Norvégien a ouvert le feu dans une mosquée près d’Oslo, faisant un blessé léger, avant d’être arrêté. La police a découvert, quelques heures plus tard, le corps d’une de ses parents dans une maison près du lieu de la fusillade.

La Norvège  condamne « fermement » l’attaque perpétrée samedi contre une mosquée à Bærum, près de la capitale norvégienne Oslo, a déclaré le ministre norvégien de la Justice et de l’Immigration, Jøran Kallmyr.

« Je tiens à exprimer mes condoléances aux proches après le meurtre de samedi à Bærum et à ceux qui se trouvaient à la mosquée lors de l’attaque dramatique », a dit Kallmyr.

Le ministre a ajouté qu’une attaque contre la religion, que ce soit dans une mosquée, une synagogue ou une église, nous la condamnons fermement ».

Le district de police d’Oslo a déjà annoncé son intention de prendre des mesures de sécurité supplémentaires dimanche, en augmentant notamment ses effectifs.

« Je présume maintenant que la police prendra les mesures nécessaires pour que tous les musulmans de Norvège célèbrent leur fête dans la paix et la sécurité », a assuré le ministre, soulignant que « c’est une partie importante de notre démocratie et de nos valeurs que nos citoyens soient autorisés à pratiquer leur religion et à assister à des fêtes religieuses importantes ».

« J’exhorte donc les musulmans à ne pas se laisser intimider, et ce en participant à la célébration de l’Aïd Al-Adha. La police norvégienne fera tout ce qui est en son pouvoir pour assurer votre sécurité pendant la célébration », a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here