CAN 2019: Madagascar crée la surprise et l’Algérie passe en quarts

Pierre René-Worms/RFI
- Publicité -

Le novice Madagascar continue de surprendre après sa qualification dimanche pour les quarts de la Coupe d’Afrique des nations, alors que l’Algérie, également qualifiée, a confirmé qu’elle était bien une prétendante au titre.

Les Zébus malgaches ont décroché leur billet en écartant la RD Congo, troisième en 2015, à l’issue d’un match à rebondissements conclu aux tirs au but (2-2, 4 tab à 2). Alors qu’ils menaient 2-1 et filaient vers la qualification, les hommes de Nicolas Dupuis ont encaissé un but du Congolais Chancel Mbemba à la 90e minute.

Toujours à égalité à l’issue de la prolongation, les deux équipes ont eu recours aux tirs au but. Une séance parfaitement réussie pour les Malgaches alors que les Congolais Marcel Tisserand et Yannick Bolasie ont raté leurs tirs pour les Léopards.

Madagascar rencontrera jeudi au Caire le Ghana ou la Tunisie en quarts.

Dans l’autre rencontre du jour, l’Algérie ne s’est pas fait surprendre, contrairement à d’autres prétendants au titre comme le Cameroun, l’Egypte ou le Maroc, sortis dès les huitièmes.

Face à des Guinéens privés de leur joueur vedette Naby Keita, blessé aux adducteurs, les Fennecs ont assuré grâce à des buts de Youcef Belaïli (24e), Riyad Mahrez (57e) et Adam Ounas (82e).

Les Algériens, éliminés au premier tour lors de l’édition précédente, enchaînent une quatrième victoire et sont la seule équipe à ne pas avoir encore encaissé de but dans cette CAN.

Les Fennecs rencontreront jeudi à Suez le vainqueur du match entre le Mali et la Côte d’Ivoire.

(Avec AFP)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here