Distribution de 100 fauteuils roulants à Laâyoune

- Publicité -

Quelque 100 personnes nécessiteuses à mobilité réduite issues de Laâyoune ont bénéficié, jeudi, d’une opération de distribution de fauteuils roulants, initiée par l’association Solid’Art sous le slogan « La joie de l’Aid ».

Cette initiative vise à renforcer les liens entre les acteurs associatifs du Sud et du Nord du Royaume en vue de contribuer aux efforts portant sur l’intégration socio-économique des personnes à besoins spécifiques, a déclaré à la presse Sanae Bekkali, présidente de Solid’Art.

A cet égard, elle a noté que l’opération fait partie d’une série d’initiatives organisées par son ONG tout au long de l’année en faveur des populations des communes rurales touchées par la précarité et la vulnérabilité, ainsi qu’au profit des régions enclavées et aux conditions climatiques hivernales rudes.

De son côté, Lghalia Amgharbalha, présidente de l’association locale Al-Mahaba s’est félicitée de cette initiative louable, mettant en avant l’importance de promouvoir davantage les actions de solidarité, notamment au profit des catégories sociales les plus démunies.

Selon ses fondateurs, Solid’Art a été créée à Casablanca en 2017 par de jeunes cadres marocains unis par le même objectif de promouvoir les valeurs de coexistence et de vivre-ensemble, de mettre la culture au service des causes humanitaires, et de renforcer la solidarité dans le sens du bénévolat et du don de soi.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here