Attaque contre une mosquée en Finlande

- Publicité -

Une mosquée de la ville finlandaise d’Espoo (15 km de la capitale Helsinki) a été attaquée, vendredi soir, par une grenade assourdissante lors de la prière des Tarawih.

L’incident a eu lieu vers 23h20, heure locale, lors de l’accomplissement par les fidèles de la prière des Tarawih, a déclaré à la MAP l’imam de la mosquée Al-Ikhlas, cheikh Abdul Hamid, précisant qu’il s’agissait d’une grenade assourdissante n’ayant causé ni dégât ni blessure.

« Une voiture s’est arrêtée devant la mosquée et une bombe assourdissante a été lancée. Nous avons vu un éclat et nous avons ensuite entendu le bruit d’une explosion à l’extérieur de la mosquée avant que le véhicule ne parte en trombe », a-t-il ajouté.

« Nous n’avons aucune idée de l’attaquant ou des attaquants, et nous ne disposons pas de caméra de surveillance car nous n’avons pas encore reçu une autorisation dans ce sens », a souligné l’imam de la mosquée.

Il a affirmé avoir « contacté la police qui est arrivée 10 minutes plus tard et a ouvert une enquête sur cette affaire ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here