Sahara: António Guterres nomme un nouveau commandant de la MINURSO

António Guterres, SG de l'ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a annoncé mercredi 20 février 2019,  la nomination du général de division pakistanais Zia Ur Rehman en tant que nouveau commandant de la MINURSO.

- Publicité -

Le général de division Ur Rehman succède ainsi au général chinois Xiaojun Wang, dont le mandat a pris fin le 17 février 2019. Ur Rehman a 30 ans d’expérience dans le leadership militaire national et international, y compris en tant que commandant de formations militaires pour les opérations et pour diriger les nominations d’état-major aux niveaux du commandement, de l’état-major et du Collège de guerre.  Il a également plusieurs expériences dans les domaines du leadership, du personnel, de la liaison et des opérations, notamment en tant qu’observateur militaire au sein de l’ancienne Mission de l’Organisation des Nations-Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO).

De 2015 à 2016, il a occupé le poste de représentant national principal au siège du commandement central des États-Unis (CENTCOM) en Floride. Plus récemment, le général de division Ur Rehman a été commandant d’une brigade d’infanterie de 2016 à 2017 et d’une division d’infanterie à partir de 2017.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here