TGV: bon démarrage pour Al Boraq

- Publicité -

S’exprimant devant les membres de la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara a indiqué que plus de 200.000 passagers ont emprunté le Train à Grande Vitesse (TGV) Al Bouraq en janvier 2019, contre 168.000 passagers en décembre 2018, soit une hausse de 19%.

Cette évolution s’est répercutée sur le taux de remplissage, qui est passé de 40% au lancement du service à 70%, a-t-il expliqué. Le ministre a noté que ce service sera élargi, avec la réception de nouveaux wagons afin d’assurer les trajets Kénitra-Rabat et Rabat-Casablanca, soulignant qu’Al boraq est mis à la disposition de toutes les catégories sociales.

Inauguré par SM le Roi Mohammed VI et le Président français Emmanuel Macron, le 15 novembre 2018, le Train à Grande Vitesse « Al Boraq » est le plus rapide en Afrique et dans le monde arabe. Il relie deux axes économiques importants du Royaume (Tanger et Casablanca), en 2 heures et 10 minutes avec une vitesse de 320 km/h.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here