OCP-Fondation Phosboucrâa: les jeunes bénévoles de Dakhla récompensés

La première édition de «Dakhla: Jeunes et Bénévoles», initiée par le Dakhla Learning Center (DLC) relevant de la Fondation Phosboucrâa, a récompensé, lundi 28 janvier 2019, une série d’initiatives allant dans le sens de la promotion de l’engagement civique et citoyen chez les jeunes.

- Publicité -

Cette action est venue ainsi clôturer une dizaine d’ateliers dédiés à la promotion de l’engagement civique et citoyen ; et à la sensibilisation à la culture de la citoyenneté, mais aussi à l’engagement dans la vie associative et au bénévolat. Ces ateliers ont offert également un encadrement rapproché à des groupes de jeunes adhérents, leur permettant de monter 15 initiatives citoyennes, auxquelles ont participé plus de 1.000 personnes en dehors du DLC (principalement des jeunes), et pour lesquels de nombreux acteurs locaux et associations de la société civile se sont mobilisés.

Promouvoir les valeurs de citoyenneté 

L’objectif était de promouvoir les valeurs de citoyenneté et du bénévolat, d’encourager l’implication dans l’action associative et la vie en général, outre d’assurer l’accompagnement de groupes de jeunes pour la concrétisation de ces 15 initiatives citoyennes. Cet événement visait aussi à consolider la dynamique des jeunes dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, en offrant l’opportunité d’examiner et d’évaluer les initiatives citoyennes, ainsi que des expériences cumulées par les jeunes pour en tirer les meilleures leçons ; et de voir ainsi comment développer la participation de cette frange de la société à la réalisation de changements positifs.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here