L’Université de Fès lance une compétition des meilleurs projets innovants

Bonne nouvelle. L’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès vient de lancer la troisième édition de sa compétition des meilleurs projets innovants.

- Publicité -

Les étudiants et enseignants-chercheurs de l’Université porteurs de projets innovants ou de prototypes, ainsi que de projets portant sur l’entrepreneuriat social doivent s’inscrire, avant le 10 janvier 2019, dans une plate-forme dédiée à ce concours.

Selon l’USMBA, cette compétition a pour objectifs de développer l’esprit de l’initiative, diffuser la culture entrepreneuriale chez les étudiants, former les leaders responsables de demain capables d’évoluer dans un environnement d’affaires complexe et de développer des capacités d’innovation et de créativité par le moyen de création de start-ups.

Elle est organisée à deux niveaux. Entre février et avril, chaque établissement concerné de l’université lance un appel à compétition au profit de ses étudiants. Les porteurs de projets/prototypes sélectionnés sont coachés et encadrés, afin de participer au concours local (établissement local) pour choisir les projets/prototypes qui vont représenter leur établissement à la compétition finale.

Par la suite, les étudiants élus au concours de chaque établissement bénéficieront, entre mai et juin, de séances de coaching en entrepreneuriat et innovation, ainsi qu’en communication afin de participer à la compétition finale des meilleurs projets innovants et meilleurs prototypes au niveau de l’université qui sera organisée à la Cité de l’Innovation.

Les porteurs de projets/prototypes primés vont avoir la possibilité de lancer leur start-up à travers l’incubateur de la Cité de l’Innovation de l’USMBA.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here