Conseil de la Concurrence: et pour commencer, les hydrocarbures !

Driss Guerraoui, président du Conseil de la Concurrence

Les membres du Conseil de la Concurrence nouvellement nommés devront se pencher sur le dossier des hydrocarbures, après la correspondance envoyée dans ce sens par le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi.

- Publicité -

Driss Guerraoui, le nouveau président de cette institution et son équipe pourront profiter du travail réalisé par leurs prédécesseurs, dans le cadre du dossier des hydrocarbures.

En effet, l’ancienne équipe pilotée par Abdelali Benamour avait été saisie par une association qui accusait les compagnies de distribution des carburants de pratiques anticoncurrentielles. Le Conseil, dans sa précédente composition, avait préparé une étude pour relever les principales tares que connaît le secteur des hydrocarbures dans le Royaume.

Aujourd’hui, Driss Guerraoui est très attendu sur ce dossier. On sait déjà que le Conseil de la Concurrence compte organiser plusieurs rencontres avec les professionnels du secteur, à partir de la semaine prochaine, pour discuter du dossier.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here