- Publicité -

Suite au meurtre de deux touristes scandinaves âgées de 24 et 28 ans dans une vallée du Haut-Atlas, région montagneuse touristique du sud du Maroc très prisée par les randonneurs, un suspect vient d’être arrêté.

Les recherches se poursuivent pour trouver d’autres suspects après la découverte lundi des corps de ces deux touristes, une Danoise et une Norvégienne, près du site de Chamharouche, à proximité du village d’Imlil, a indiqué le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) dans un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur.

Le suspect a été interpellé à Marrakech, la capitale touristique du Maroc située au pied de l’Atlas, et placé en garde à vue afin de déterminer le mobile de son crime présumé, selon la même source.

Les corps des deux touristes portaient des « traces de violence à l’arme blanche » sur le cou, avaient indiqué lundi les autorités locales dans un communiqué, évoquant un « acte criminel », et la presse marocaine un « crime crapuleux ».

Selon un hôtelier et guide local joint par l’AFP, les deux corps ont été trouvés « l’un à l’intérieur d’une tente, l’autre à l’extérieur », dans un endroit isolé au pied des montagnes enneigées. Le site était fréquenté par trois « clochards » venus d’un quartier populaire de Marrakech et le suspect arrêté lundi matin faisait partie du trio, selon lui.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here