Mort d’une femme dans un tunnel à Casablanca

C’est une triste tragédie survenue à Casablanca et qui a bien provoqué la polémique mais surtout l’indignation des internautes…

- Publicité -

Une femme tentant de traverser le tunnel sous la gare de l’Oasis à Casablanca a retrouvé la mort après s’être noyée dans une mare d’eau croupie dans le passage souterrain. L’information révélée par la nièce de la défunte a provoqué une forte indignation sur les réseaux sociaux.

« Je viens de perdre ma tante maternelle dans un endroit qui doit être fermé, un endroit sale, abandonné et surtout très dangereux. » a annoncé Houda El Mgani sur Facebook.

Voici le récit des faits: 

« Vendredi 7/12 matin: Abbassi Fatima, une vieille dame âgée de 76 ans (mais encore active et en bonne santé) décide de s’échapper le temps d’un week-end chez une connaissance à Marrakech. Elle prend le bus de L’oulfa vers la gare de Oasis, elle continue le chemin vers la gare à pied. Elle emprunta sans faire attention ensuite un souterrain nauséabond, à peine emprunté, elle trébucha dans une pente et tomba dans une marre profonde pleine d’ordures et se noya asphyxiée. Entre temps, sa fille essaya de la joindre sur son tél éteint aussitôt, puis elle reçoit un appel de la dite connaissance à Marrakech qui lui affirme que sa mère n’est toujours pas arrivée. Aucun signe jusqu’à tard le soir, elle commença à s’inquiéter et décida de faire le tour des hôpitaux sans aucune réponse.

Samedi 8/12: sa fille déclara sa disparition qui ne fut pas si longue quand elle a découvert au commissariat qu’un cadavre a été retrouvé sans identité et qu’il correspondait bien à sa mère.

Dimanche 9/12: L’autopsie révèle que la cause de la mort est bel est bien la noyade.
Comment a-t-on pu laisser une marre de 4 m de profondeur accessible dans un lieu très fréquenté ? Est-ce la commune qui en est responsable ? Ou c’est cette vieille dame, qui ne connaît pas très bien l’endroit,qui a choisi de se donner la mort et y rester 24h sans que personne ne le sache ? »

Suite à ce drame, les autorités ont fermé ce passage souterrain.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here