COP24 : Un appel lancé pour la protection du climat

Le centre des congrès de Katowice où va se tenir la conférence climat COP 24 à Katowice , Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC)
- Publicité -

Des ONG environnementales ont appelé les pouvoirs publics, mardi à Katowice (sud de la Pologne), lors de la 24ème conférence annuelle de l’ONU sur le climat, à fournir d’avantage d’efforts pour la protection du climat.

Ces ONG estiment que des recommandations adoptées demeurent sans lendemain face à la dégradation de l’environnement affectant plusieurs Etats dans le monde. Elles déplorent que des pays recourent encore au charbon au lieu d’opter pour des énergies renouvelables plus propres que les énergies fossiles, actuellement exploitées dans plusieurs pays dans le monde entier.

Selon ces écologistes, le recours aux énergies fossiles pourrait impacter les négociations à la COP 24, appelant les participants à ce Sommet à prendre des décisions pratiques pour empêcher des Etats industriels de poursuivre les investissements dans les énergies polluantes qui mènent la planète vers un désastre écologique.

Les ONG déplorent que ces Etats persistent dans une politique tendant à favoriser la dégradation de l’environnement par l’utilisation du charbon et d’autres énergies polluantes amenant les citoyens à douter quant aux stratégies environnementales visant la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here